top of page

Cultiver la relation

  • michelinegarceau
  • 13 juin
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 juin

Un de mes amis Facebook a publié une vidéo qui portait sur les relations amoureuses. Je n’ai pu m’empêcher d’établir le parallèle avec le leadership et les relations conflictuelles au travail.

La vidéo parle de bienveillance, de compassion, de guérison des blessures passées. Et ça m’a frappée : ces principes-là sont tout aussi essentiels au travail.

Dans nos équipes. Dans nos conflits. Dans nos façons d’entrer en relation.

Quelques phrases m’ont particulièrement marquée :

  • La bienveillance : Ce petit pas qui peut tout changer. Juste se rappeler qu’on est du même bord, même si on ne voit pas les choses de la même façon.

  • La compassion : Sortir de son propre point de vue, arrêter de vouloir gagner une discussion, pour plutôt essayer de comprendre l’autre. Tellement plus facile à dire qu’à faire… mais si transformateur quand on y arrive.

  • La croissance : On a tous des histoires, des déclencheurs, des réflexes de protection. Ce n’est pas toujours évident d’y voir clair dans le feu de l’action. Mais prendre conscience de nos schémas, c’est le début d’un autre type de leadership.

Et vous, quand vous vivez un conflit au travail…Qu’est-ce qui vous aide à rester et à cultiver la relation, plutôt que de réagir ou de vous refermer ?


2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
18 juin
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci pour ce partage

J'aime
michelinegarceau
25 juin
En réponse à

Merci pour votre commentaire!

J'aime

© 2025  par Cultiver l'essentiel avec Wix

bottom of page